Agility - aussi un sport pour les tibetains?

L'agility est un sport cynophile qui a été inventé dans les années 1970 en Angleterre par John Gilbert et Peter Lewis, selon des exemples de parcours.
  
Ce sport cynophile « rempli d'action » à fait ses premiers pas en Suisse au début des années 1990. Il a rapidement trouvé de nombreux adeptes enthousiastes, parce qu'il est encore très différent des sports cynophiles habituels.

Dans l'agility, chien et maître se déplacent ensemble plus ou moins rapidement durant un parcours constitué de divers obstacles Le chien travail sans laisse. Il est seulement dirigé par la voix et l'attitude de son maître.


C'est surtout le plaisir d’exercer un sport en commun. Et contrairement à d'autres sports, il n’est pas nécessaire d’attacher le chien (dans la mesure du possible).

Nos tibétains sont bien adaptés à l'agility. La joie de sauter et le plaisir de courir leur vont très bien. Y a-t-il quelque chose de plus beau à voir que la course d’un tibétain sur le parcours ? Les tibétains aiment aussi d’autres sports: chien dansant et chiens de thérapie.